Découvrez les modules proposés par une solution sirh

Quels sont les processus RH couverts par un logiciel SIRH

Un Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) est un outil puissant qui va permettre de gérer et d’automatiser un certains nombres des tâches administratives, tout en centralisant ces données et en les dématérialisant. C’est un gain important de temps et de productivité pour les équipes et l’entreprise.

Optimisez les différentes activités RH 

La solution SIRH va permettre de couvrir tous les grands ensembles des processus RH que l’on connaît tel que : la gestion administrative, la gestion des temps et activités, l’acquisition de talents, les entretiens, la formation, le suivi des compétences, les notes de frais Le fait de centraliser ces différentes actions va permettre de mieux structurer l’ensemble de ces processus et de les simplifier grâce à cette interconnexion. 

Choisissez les modules SIRH les plus adaptés à vos besoins

Chacun des modules disponibles dans les logiciels SIRH ont des enjeux bien spécifiques. Chez ScopHR en choisissant le module « Administration du personnel », vous pourrez par exemple profitez des avantages suivants :

– Gain de temps et de qualité en évitant les saisies multiples et les pertes de données grâce au dossier collaborateur dématérialisé

– Faciliter le pilotage de vos ressources humaines grâce à la visualisation et au partage en temps réel des indicateurs clé de vos effectifs avec des tableaux de bord et la gestion des alertes

– Amélioration de la qualité de service rendu et gagnez du temps en déléguant à vos collaborateurs des actes de gestion RH grâce au Self-service

Il est impératif d’adapter la solution SIRH à vos besoins actuels et privilégiez des offres modulables qui pourront être revue en fonction de la croissance de votre entreprise.

Utilisez une solution SIRH pour capitaliser sur l’humain 

La finalité de la mise en place des ces logiciels SIRH a aussi d’autres enjeux humains. En effet, le temps qui est gagné par les RH va pouvoir être redirigé et concentré sur d’autres missions à meilleure valeur ajoutée et ainsi améliorer le climat social de l’entreprise.

Au niveau des collaborateurs, les équipes sont également gagnantes au niveau de l’autonomie et la productivité. Le bien-être des salariés en entreprise appuie la performance collective.

Par ailleurs, si vous êtes intéressés par ces solutions, voici quelques points sur lesquels vous devez réfléchir avant de vous lancer :

  • Quels sont mes besoins, les enjeux pour l’entreprise, les axes d’améliorations ? 
  • Quelle équipe opérationnelle je vais constituer pour mener à bien ce projet ?
  • Définir un cahier des charges  

Besoin d’être conseillé ? Contactez-nous !

N’hésitez pas à demander une démonstration personnalisée avec l’un de nos experts